• Nos cartes mentales

    J'aime bien construire les traces écrites avec mes élèves au fur et à mesure de la séquence, sous forme de carte mentale.

    Une fois la séquence terminée, je leur tape et leur distribue pour la coller dans le cahier de règles (pour le français et les maths en tout cas).

    Certes je ne les fais pas écrire (sauf parfois où je laisse des trous) mais comme nous la construisons ensemble, je me dis qu'ils sont partie prenante de la construction de leur savoir.

    Donc je mettrai ici au fur et à mesure les cartes mentales de français construites avec mes élèves :

    Voici la première : la ponctuation

    La seconde sur les groupes dans la phrase :


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :