-
Je commence l'anglais doucement avec mes Ce2 cette année et on va apprendre The Hello song (Carolyn Graham).
Je n'arrivais pas à trouver les paroles sur un format qui me convenait donc voilà :
1 commentaire -
En cette première période, j'avais décidée de commencer avec mes CE2 sur une lecture de rentrée : Une rentrée pas comme les autres de Nathalie Charles.
Les enfants ont adoré cette maîtresse un peu bizarre qui pleure souvent et qui a des idées vraiment originales et sympatoches pour travailler à l'école.
J'avoue que j'aime aussi ce personnage et les idées ingénieuses des enfants de sa classe pour garder leur maîtresse et lui éviter un renvoi de l'école.
Nous venons tout juste de finir ce chouette roman et lundi c'est l'heure de l'évaluation pour voir si tous les enfants ont bien compris l'histoire...
Reste à voir !! J'espère qu'ils auront tous au moins compris l'essentiel.
Deux formes d'évaluation :
- un modèle ordinaire :
Télécharger « évaluation Une rentrée pas comme les autres.pdf »
- un modèle pour élèves dys :
Télécharger « évaluation Une rentrée pas comme les autres dys.pdf »
1 commentaire -
Je me lance dans l'aventure Twictée cette année !! Une grande première pour moi et pour mes élèves. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de faire de la dictée négociée avec une classe "miroir" via Twitter. Toutes les explications sont ici : http://www.twictee.org/twictee/
J'ai fait un petit document d'explication pour les parents :
votre commentaire -
Hier nous faisons une écoute musicale d'un paysage sonore. C'est un enregistrement d'une nuit en forêt avec des criquets, des branches qui craquent, des hululements et le brame du cerf.
Donc je leur demande de me dire ce que cela leur fait ressentir, penser. Et là J. nous dit avec sa petite bouille d'ange : "J'ai l'impression d'entendre les étoiles."
Et voilà comment illuminer ma journée ;)
votre commentaire -
Voici ma séquence 2 sur les groupes de mots dans la phrase :
Télécharger « les groupes de mots dans la phrase.pdf »
Des phrases pour les enfants dys sont en fin de document.
votre commentaire